En 2023, i2a a de nouveaux défis à relever !

Venez rejoindre nos équipes enthousiastes et motivées, et partager vos savoir-faire et vos compétences : à plusieurs, nous serons plus forts !!

Postes ouverts

Technicien support client / Hotlineur F/H

STATUT: Non cadre

REMUNERATION : En fonction du profil et de l’expérience

CONTRAT : CDI

LIEU DE TRAVAIL : Poste basé à Montpellier

ENTREPRISE
Société de diagnostic en microbiologie clinique (97 collaborateurs), I2A a développé un savoir-faire très compétitif
en bactériologie. Leader sur le marché des antibiogrammes, ses appareils équipent 70% des centres hospitaliers
français. La société est devenue incontournable sur le marché des instruments, des logiciels et des réactifs auprès
des laboratoires d’analyses médicales hospitaliers et privés en France. Déjà présente en Europe, Afrique du Nord
et Canada, elle démarre un projet ambitieux de développement à l’international.

PROJET ET MISSIONS
Rattaché(e) au Responsable support client, vous rejoignez l’équipe chargée d’apporter une assistance aux utilisateurs de nos instruments et logiciels (middleware). Vos missions principales sont les suivantes :
− Prendre en charge l’assistance téléphonique et la télémaintenance : apporter un diagnostic, des conseils opérationnels et un support sur les logiciels et instruments commercialisés par I2A auprès de ses clients : techniciens de laboratoires, biologistes ou informaticiens…,
− Analyser les demandes et apporter une solution en fonction du diagnostic et déclencher les actions appropriées.
− Enregistrer les demandes pour assurer la traçabilité et la capitalisation des appels.
− Communiquer auprès des interlocuteurs internes les remontées terrains.
− Produire des diagnostics et des conseils de qualité, dans les délais impartis et selon les procédures internes.
− Capitaliser en enrichissant la base de connaissance techniques.
Les horaires de travail sont du lundi au vendredi. Une permanence est prévue le samedi.
Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n’est pas limitative.

COMPETENCES
De formation Bac+2 (ou équivalent) en informatique, réseaux ou instrumentation, vous avez développé de bonnes connaissances dans les systèmes Windows, les réseaux et les bases de données.
Votre sens de l’écoute, votre qualité d’analyse, votre rigueur et votre pédagogie, seront vos meilleurs atouts pour réussir à ce poste.
Idéalement vous connaissez le fonctionnement d’un laboratoire d’analyses de biologie médicale ou l’instrumentation de laboratoire.
Vous manifestez un intérêt pour participer au développement d’une société indépendante en développement. Un bon niveau d’anglais professionnel est requis.

Si cette opportunité vous intéresse, merci de transmettre votre CV et lettre de motivation à recrutement@i2a.info

Magasinier F/H

STATUT: Non cadre

REMUNERATION : En fonction du profil et de l’expérience

CONTRAT : CDI

LIEU DE TRAVAIL : Poste basé à Montpellier

ENTREPRISE
Société de diagnostic en microbiologie clinique (97 collaborateurs), I2A a développé un savoir-faire très compétitif
en bactériologie. Leader sur le marché des antibiogrammes, ses appareils équipent 70% des centres hospitaliers
français. La société est devenue incontournable sur le marché des instruments, des logiciels et des réactifs auprès
des laboratoires d’analyses médicales hospitaliers et privés en France. Déjà présente en Europe, Afrique du Nord
et Canada, elle démarre un projet ambitieux de développement à l’international.

PROJET ET MISSIONS
Rattaché(e) à l’entrepôt, vous rejoignez l’équipe de 5 personnes. Vos missions principales seront les suivantes :
− Réception physique des commandes, contrôler les marchandises réceptionnées,
− Stockage des produits
− Déstockages des pièces et matériels selon le besoin, ordres de fabrication et de préparation, réassort techniciens
− Préparation des commandes clients, picking des produits, contrôle des commandes avant emballage (références/quantités), emballage et expédition des commandes
Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n’est pas limitative.

COMPETENCES
De formation CAP/BEP en magasinage, emballage professionnel, distribution, vente, une expérience similaire serait un plus.
Vous avez maîtrise de la gestion informatisée des stocks : outils bureautiques (Word, Excel), GPAO (gestion de la production assistée par ordinateur), ainsi que les techniques de stockage (délai de stockage selon les types de produits, conditionnement de chaque produit)
Qualités recherchées rigueur, bonne condition physique (vous pouvez être amené à un port de poids lourd),
réactivité (travailler dans l’urgence, capacité à réagir vite à une demande pressante), autonomie et apprécier et savoir travailler en équipe.

Si cette opportunité vous intéresse, merci de transmettre votre CV et lettre de motivation à recrutement@i2a.info

Responsable achats F/H

STATUT : Cadre

REMUNERATION : En fonction du profil et de l’expérience.
Avantages sociaux : 12 RTT / an ; prime sur objectifs ; télétravail ; mutuelle prise en charge 60% par l’employeur.

CONTRAT : CDI, poste à pourvoir dès que possible.

LIEU DE TRAVAIL : Poste basé à Montpellier

ENTREPRISE
Société de diagnostic en microbiologie clinique (97 collaborateurs), I2A a développé un savoir-faire très compétitif en bactériologie.
Leader sur le marché des antibiogrammes, ses appareils équipent 70% des centres hospitaliers français.
La société est devenue incontournable sur le marché des instruments, des logiciels et des réactifs auprès des laboratoires d’analyses médicales hospitaliers et privés en France.
Déjà présente en Europe, Afrique du Nord et Canada, elle démarre un projet ambitieux de développement à l’international.

PROJET ET MISSIONS
Rattaché(e) au Directeur industriel, vos missions principales seront les suivantes :

Stratégie et animation des achats
-Appréhender la stratégie générale de l’entreprise et les objectifs définis par le directeur et mettre en œuvre la politique d’achat de l’entreprise en termes de coûts, de qualité et de volume.
-Rechercher les sources de réduction des coûts et développer des programmes de réduction des coûts tout en garantissant une sécurité juridique.
-Analyser et prospecter les marchés fournisseurs en fonction des besoins.
-Passer les commandes et assurer la liaison en cas de litiges ou de blocage dans l’approvisionnement.

Négociation
-Assurer le suivi des dossiers de négociation/appels d’offres en cours.
-Négocier avec les fournisseurs et accompagner la démarche interne de négociation.
-S’assurer de la bonne réalisation des conditions contractuelles négociées et arbitrer sur les litiges éventuels.
-Intervenir en cas de litige grave avec les fournisseurs et/ou de non-respect des conditions d’intervention, avec l’appui du département juridique de l’entreprise.

Communication et reporting
-Suivre les budgets achats et assurer un reporting général auprès de la direction.
-Suivre les indicateurs de performance, aussi bien quantitatifs que qualitatifs.
-Analyser et présenter l’évolution des principaux indices de marché (cost drivers, énergie, inflation, transport…) qui ont un impact sur les conditions d’achat auprès de la direction.

Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n’est pas limitative.

COMPETENCES
De formation Bac+5 en logistique et/ou achats. Vous justifiez d’une expérience à minima d’au moins 5 ans à un poste similaire.
Connaissance des contraintes et procédures d’import/export : douanes, crédits documentaires, transports, assurances…
Maîtrise des techniques de négociation et des modes de consultation.
Connaissances juridiques afin de comprendre les contraintes réglementaires auxquelles est soumise l’entreprise.
Anglais courant (oral, écrit) et éventuellement bonne pratique d’une autre langue.
Bonne maîtrise des outils informatiques et notamment des ERP.
Vos principales qualités professionnelles sont : l’anticipation ; sens de la négociation et diplomatie ; aisance relationnelle ; rigueur et méthode.

Si cette opportunité vous intéresse, merci de transmettre votre CV et lettre de motivation à recrutement@i2a.info

Business Developer export F/H

STATUT : Cadre

REMUNERATION : En fonction du profil et de l’expérience.
Avantages sociaux : 12 RTT / an ; prime sur objectifs ; télétravail ; mutuelle prise en charge 60% par l’employeur.

CONTRAT : CDI, poste à pourvoir dès que possible.

LIEU DE TRAVAIL : Poste basé à Montpellier

ENTREPRISE
Société de diagnostic en microbiologie clinique (97 collaborateurs), I2A a développé un savoir-faire très compétitif en bactériologie.
Leader sur le marché des antibiogrammes, ses appareils équipent 70% des centres hospitaliers français.
La société est devenue incontournable sur le marché des instruments, des logiciels et des réactifs auprès des laboratoires d’analyses médicales hospitaliers et privés en France.
Déjà présente en Europe, Afrique du Nord et Canada, elle démarre un projet ambitieux de développement à l’international.

PROJET ET MISSIONS

Études de marché et stratégie commerciale à l’export
-Assurer une veille économique, technologique et règlementaire pour se tenir informé(e) des nouveautés et tendances du marché.
-Analyser les marchés et les partenaires potentiels : étude de l’environnement concurrentiel, études du marché…
-Mener des études et de la veille concurrentielle en fonction des zones géographiques ciblées. Établir un argumentaire concurrentiel pour les partenaires.
-Analyser et synthétiser les informations recueillies afin de dégager les caractéristiques en termes d’opportunités, menaces, forces, faiblesses et émettre des préconisations auprès de la hiérarchie.
-Remonter les informations techniques stratégiques afin de faire évoluer les produits et leurs fonctionnalités.

Démarcher auprès des grands donneurs d’ordre internationaux
-Recherche des grands donneurs d’ordre internationaux et acteurs clé (ONG ou sociétés privées). Définir leurs besoins et un ou des PA afin d’y répondre.
-Établir des stratégies en y incluant les partenaires en fonction des territoires. Présenter et animer ces stratégies.
-Étudier une cartographie des zones d’influences primaires ou secondaires.
-Infiltrer ces organisations afin de répondre à leur AO de manière efficace.
-Ambassadeur de l’entreprise, vous rencontrez les personnes clé des donneurs d’ordre afin d’établir un lien fort avec I2A
-Participer à certains évènements nationaux ou internationaux (salons, congrès…).

Animation des réseaux sociaux
-Créer de contenu pertinent en lien avec l’actualité bactériologique internationale (antibiorésistance…), promotions de nos produits etc.
-Développer le trafic ainsi que le réseau d’entreprise.

COMPETENCES
Personne de terrain et communicant dans l’âme, vous serez amené à vous déplacer très fréquemment à l’international.
Vous avez impérativement de bonnes connaissances techniques en bactériologie avec une sensibilité en marketing stratégique.
Vous êtes autonome et force de proposition.
Vous maitrisez l’anglais et l’allemand ; une autre langue serait un plus.

Si cette opportunité vous intéresse, merci de transmettre votre CV et lettre de motivation à recrutement@i2a.info

Chargé ADV / Gestion Maintenance F/H

REMUNERATION : En fonction du profil et de l’expérience.
Avantages sociaux : 12 RTT / an ; prime sur objectifs ; télétravail ; mutuelle prise en charge 60% par l’employeur.

CONTRAT : CDI à 37 heures hebdomadaires à pourvoir dès que possible.
Jusqu’à 2 jours de télétravail par semaine à partir d’un an d’ancienneté.

LIEU DE TRAVAIL : Poste basé à Montpellier.

ENTREPRISE
Société de diagnostic en microbiologie clinique (97 collaborateurs), I2A a développé un savoir-faire très compétitif en bactériologie.
Leader sur le marché des antibiogrammes, ses appareils équipent 70% des centres hospitaliers français.
La société est devenue incontournable sur le marché des instruments, des logiciels et des réactifs auprès des laboratoires d’analyses médicales hospitaliers et privés en France.
Déjà présente en Europe, Afrique du Nord et Canada, elle démarre un projet ambitieux de développement à l’international.

PROJET ET MISSIONS

Assurer la gestion de la Maintenance (contrats, marché…)
-Gérer l’administration des contrats de maintenance ainsi que les différentes sollicitations liées à la maintenance (création, évolution et renouvellement des contrats).
-Gérer les réponses aux appels d’offres soumises à la validation de la hiérarchie, en rassemblant si besoin des informations du service technique, SAV, support client.
-Négocier en collaboration avec notre équipe commerciale la signature des contrats (clauses, prix, augmentations …)
-Gérer les données du contrat, la mise à jour des configurations livrées et des tarifs proposés.

Assurer l’administration des ventes :
-Déclencher, contrôler et envoyer la facturation de la maintenance (instruments et logiciels).
-Assurer la mise à jour des dossiers clients sous maintenance.

Assurer la facturation des interventions clientèles facturables :
-Effectuer le suivi des commandes (relations internes et clients).

COMPETENCES

De formation minimum Bac+2 : BTS Assistante de gestion des PME-PMI, DUT Gestion administrative et commerciale. Vous justifiez d’une expérience d’1 à 2 ans à un poste similaire.

Vous êtes dynamique, vous faites preuve de rigueur tout en étant réactif et vous avez un sens du service avéré.

De plus, vous avez une bonne maitrise du Pack office et justifiez d’un bon niveau en Anglais.

Si cette opportunité vous intéresse, merci de transmettre votre CV et lettre de motivation à recrutement@i2a.info

Adressez votre CV et votre lettre de motivation, qu’il s’agisse d’une candidature spontanée ou d’une candidature à un poste à pourvoir actuellement avec
impérativement l’objet suivant : Candidature I2a [Nom du poste]